mercredi 12 mars 2014

Remise de palmes pour Claudette



Claudette a reçu, en cette journée de la femme, les palmes académiques de la main de Mr Gilbert Chabroux, l'ancien maire de Villeurbanne.



Sous le regard de ses petits-enfants, de sa fille Christelle, de son mari Michel, d'amis DDEN, d'amis de l'ALAP et d'amis proches, Claudette a été récompensée pour sa carrière exceptionnelle dans l'éducation nationale. Elle a commencé en tant qu'institutrice puis à sa retraite, elle a pris de nouvelles fonctions en tant que DDEN (déléguée départementale de l'éducation nationale). On peut rajouter sa scolarité vu que Claudette n'a pratiquement jamais quitté l'école publique et tout cela dans sa ville de Villeurbanne.


Comme le rappelait Mr Chabroux, Claudette est "une femme de caractère qui s'est toujours battue pour l'école républicaine et laïque" comme en témoigne sa fonction de DDEN. Les DDEN se doivent d'aider l'école publique à réaliser sa mission dans le pays et à s'ouvrir sur l'extérieur. 


Des valeurs que Claudette retrouve dans notre association, dans laquelle elle donne aussi de son temps. Vice-présidente, elle est la responsable de la section Aquagym.


Hormis le discours et la remise de palmes par Mr Chabroux, Claudette a été félicitée par les responsables DDEN de Villeurbanne Nord et Sud, par Nicole notre présidente et applaudie par les personnes présentes.

L'article de presse ici.

Elle a tenu à remercier tout le monde:
"Je suis encore sur un petit nuage tellement j'ai été touchée par cette "fête" qui voulait surtout honorer l'école et l'éducation égale pour tous ainsi que la laïcité....mais qui a été aussi une fête de l'amitié. "